​45-6-2 OFFICE GREEN HOUSE

,sugino-tyo, Nara-shi, Nara, 630-8357, Japan

  • senju-facebook
  • Instagram - senju

© 2017 Ai&T

Hokusai KATSUSHIKA

Né en Octobre en 1760 dans l’arrondissement de Sumida à Tokyo, il a déménagé quatre-vingt-dix fois dans ce même arrondissement.

 

On dit que, comme Hokusai ne faisait jamais le ménage lui-même, il déménageait à chaque fois que sa maison était trop sale...

 

À 19 ans, il est devenu un des disciples de Shunshô KATSUKAWA, un artiste d’estampes de l’ukiyo-e, et en a appris les techniques. Hokusai est décédé à l’âge de 90 ans en ayant réalisé plus de trente-mille œuvres au total.

 

d La plus célèbre de ses œuvres, « La grande vague de Kanagawa » de la série des « Trente-six vues u mont Fuji », a été réalisée alors qu’il avait 72 ans, c’est-à-dire, vers la fin de sa vie. Dans cette œuvre, Hokusai a utilisé la loi de la perspective et a introduit un coloris nouveau pour l’époque : le « Bleu de Prusse », un colorant artificiel venu d’Europe. Comme ce coloris avait été découvert à Berlin, on l’appelait à l’époque « Bero-ai » (littéralement « Bleu de Berlin ») ou même « Bleu d’Hokusai ».

 

Ce « Bleu d’Hokusai » a été utilisé dans l’ensemble de la série des « Trente-six vues du mont Fuji » en trente-six œuvres.

Lors de l’Exposition Universelle à Paris en 1867, ses œuvres ont été présentées au public et ont notamment eu une grande influence sur Van Gogh et Émile Gallé avant d’impressionner le monde entier. Aujourd’hui encore, Hokusai reste un des grands artistes les plus respectés et appréciés.

Hokusai Thirty-six Views of Mt,fuji Caulking the Tub at Fujimigahara

$750.00Price