​45-6-2 OFFICE GREEN HOUSE

,sugino-tyo, Nara-shi, Nara, 630-8357, Japan

  • senju-facebook
  • Instagram - senju

© 2017 Ai&T

GRUES À RESSORTS

Autrefois, on appelait la grue « tazu » mais depuis l’époque de Heian, on l’appelle « tsuru ». Depuis les temps anciens, les Japonais la considèrent comme un oiseau apportant le bonheur et symbolisant la longévité, ainsi dit-on au Japon que « les grues vivent jusqu’à mille ans ».

 

On les appelle également « Méoto-zuru » (les grues en couple) symboles des bonnes relations conjugales, parce qu’elles ne changent pas de partenaire jusqu’à la fin de leur vie. De ce fait, on apprécie hautement les motifs de grues, notamment lors des cérémonies de mariage.

On la tient aussi pour un oiseau joyeux qui peut aller jusqu’au paradis, car on entend son chant de loin. En outre, les Japonais offrent souvent une guirlande de mille grues en origami aux personnes hospitalisées car la croyance veut que le fait de plier mille grues en papier leur permette un prompt rétablissement et une longue vie.

Je serais vraiment ravie que vous preniez mon œuvre de grue chez vous comme porte-bonheur, en faisant le vœu de bonheur et de sécurité pour votre famille.

 

* J’emprunte le motif de Taiji HAMADA, avec une autorisation pour les droits d’auteur.

 

Je donne une impression du relief pour les plumes en changeant délicatement la nuance des couleurs. Cela apporte à cette œuvre un charme dû au contraste que l’on ne peut pas trouver dans les peintures. Je serais vraiment heureuse qu’elle vous plaise !.

A beauty looking back

$290.00Price