​45-6-2 OFFICE GREEN HOUSE

,sugino-tyo, Nara-shi, Nara, 630-8357, Japan

  • senju-facebook
  • Instagram - senju

© 2017 Ai&T

Mon parcours et mes créations.

Depuis mon enfance, grâce à ma mère qui me confectionnait toutes sortes des vêtements, je suis passionnée pour la couture et les arts manuels. Bien que j’aie obtenu un poste dans la parurerie après mes études à l’école de mode, j’ai changé de métier et ai travaillé longtemps comme employée du bureau. Après avoir quitté mon emploi, je me suis remise à la couture suite des demandes que me faisaient des amis.

A ce moment-là, on m’a demandé de faire le nobori, une bannière japonaise avec laquelle on décore le danjiri (sorte d’autel shintô typique de la région d’Osaka) que l’on promène dans les rues durant les fêtes traditionnelles.
J’ai mis six mois pour achever le nobori, car je l’ai cousu minutieusement avec ma petite machine à coudre domestique. Finalement, il s’est attiré des éloges et c’est cette expérience qui m’a conduite à la broderie.

J’aime aller dans les magasins de tissus. Les tissus et les fils colorés m’ont donné l’envie de faire des ouvrages en broderie et j’ai acheté une machine à broder. Ensuite, j’ai pensé que je pouvais montrer mes œuvres dans le monde entier en tant qu’artiste japonaise et j’ai commencé à broder une estampe japonaise, la grue et le cerisier, en tâtonnant toute seule. Il m’a fallu cinq années de travail pour atteindre un niveau professionnel.

Cousant au moins trois cent mille points, je mets environ quatre ou cinq heures pour achever une œuvre. Je ne peux pas faire de nombreuses œuvres à la fois, car je fais tout par moi-même, planning, fabrication et vente. Vous pouvez acheter mes œuvres sur mon site et je les présente aussi dans des expositions dans divers pays. S’il y a une de ces expositions près de chez vous, je vous serais vraiment reconnaissante d’aller voir mes œuvres.

Prochaines expositions en 2017


Etats-Unis 

Du 8 juillet au 29 juillet, The Hive Gallery and studios
Du 17 octobre au 21 octobre, Jadite Galleries

Paris, France
Du 6 juillet au 9 juillet, Japan expo Paris

Prague, République Tchèque
Du 18 novembre au 23 novembre, Japan week
 


 

représentant:   Chizuko Mastukawa
résidence:         Préfecture  NARA         
hobby:                Voyage à l'étranger(  Amérique,France,Italie,Allemagne,etc.
musique:           salsa
artistes préférés:   Mark Anthony / Ricky Martin /  appréciation de l'art,

A propos de nous